top of page

ILS

TÉMOIGNENT

Ils sont des hommes, des femmes, des adultes en devenir, des salariés, des gérants, des parents, ils aspiraient à plus d'équilibre dans leur vie personnelle et/ou professionnelle, ils ont croisé notre route et témoignent du chemin parcouru...

crossfit

Alexandre, 37 ans
Dirigeant d'une salle de sport

"Depuis mai 2020, je suis accompagné par Hugo afin de m'aider à adopter la meilleure posture en tant que président et gérant de ma société de sport.

L'accompagnement proposé par Hugo a dépassé mes attentes : Son écoute, ses précieuses analyses, son professionnalisme et son coaching m'ont permis d'obtenir des résultats efficaces rapidement.

L'accompagnement se poursuit encore aujourd'hui car je suis convaincu des nombreux bénéfices à venir pour l'entreprise".

Jade, 32 ans
Auto-entrepreneur

"J'ai été accompagnée par Pierre durant 3 ans à une période de ma vie ou je faisais de nombreuses crises d'angoisses ; elles pouvaient arriver n'importe quand sans élément déclencheur. Le mal-être était profondément niché dans mon inconscient, le travail réalisé m'a permis de le conscientiser et ainsi cesser mes crises d'angoisses. J'ai aussi gagné en confiance en moi, me permettant de quitter le salariat pour créer mon auto-entreprise qui m'épanouit pleinement. Je poursuis aujourd'hui le chemin avec Clem pour travailler sur mon histoire de vie et mes automatismes. Être accompagnée fait maintenant partie de mon hygiène de vie, au même titre que de faire du sport et bien m'alimenter".

Fille Courir dans un champ

Jade, 32 ans
Auto-entrepreneur

"J'ai été accompagnée par Pierre durant 3 ans à une période de ma vie ou je faisais de nombreuses crises d'angoisses ; elles pouvaient arriver n'importe quand sans élément déclencheur. Le mal-être était profondément niché dans mon inconscient, le travail réalisé m'a permis de le conscientiser et ainsi cesser mes crises d'angoisses. J'ai aussi gagné en confiance en moi, me permettant de quitter la salariat pour créer mon auto-entreprise qui m'épanouie pleinement. Je poursuis aujourd'hui le chemin avec Clem pour travailler sur mon histoire de vie et mes automatismes. Être accompagnée fait maintenant partie de mon hygiène de vie, au même titre que de faire du sport et bien m'alimenter".

Fille Courir dans un champ
Dactylographie

Pascal, 52 ans
Directeur supply chain d'une business unit 

"Un énorme merci à Catherine pour sa qualité d'accompagnement, son empathie et surtout pour avoir fait émerger chez moi les bonnes réflexions.

J'ai pu écrire de manière claire mes ambitions professionnelles en y incluant mes moteurs et aussi  mes freins.

Elle m'a permis de me mettre aussi dans une configuration de penser différemment et de prendre le recul nécessaire pour aborder les différents entretiens avec une grande hauteur de vue. J'ai décroché le poste convoité d'une direction stratégique et je lui en saurais toujours reconnaissant".

Cécile, 32 ans
Auto-entrepreneur

" Un grand merci pour cette belle journée !

Ce voyage en planète clown était une vraie bouffée d'air frais. Il m'a invitée à une présence à moi qui m'a fait grand bien. Et  la découverte des clowns partenaires offre des moments de partage joyeux !

 

Comment trouver son juste dans l'extériorisation de soi et accepter de rire et faire rire de celui-ci... tout un chemin vers mon humilité ".

Femme dans le champ
Tenant un livre

Christophe, 50 ans
Coach & méditation

"Je viens de finir le livre et je l'ai beaucoup aimé. Peut-être parce que j'ai eu 2 frères, que je suis le dernier, et que je viens d'un  milieu plutôt favorisé, bref, si la situation est bien différente, j'ai forcément fait quelques transferts...

 

Ce livre se lit comme un  roman, comme si les dialogues avaient été enregistrés puis simplement recopiés.  Ça c'est un peu un mystère, mais peu importe que les dialogues soient réels ou inventés, l'histoire est intéressante. Je l'ai lu la nuit, comme la plupart des livres que je lis, et je l'ai lu en peu de nuits, preuve que j'étais accro. 

 

J'apprécie que Pierre se positionne comme un guide, qui donne le cadre et qui parfois valide, voir oriente le contenu. Il maintiens son cap, c'est une référence, une ressource, et c'est cela, entre autre, qu'Hugo vient chercher. 

 

Bravo pour le témoignage de la mère en fin du livre. Dommage que le père n'ai pas voulu s'exprimer. Peut-être a-t-il pensé que tu avais pris ce rôle et en intervenant il n'aurait fait que le valider.

Un très grand merci".

Pierre, 78 ans
Coach initiatique
Témoignage sur Arouna Lipschitz

Le Sens de ma vie révélée

"Son livre a chamboulé ma vie sur le plan personnel et professionnel (ingénieur,
pédagogue, thérapeute, coach et clown). En une phrase, mon désir suicidaire a perdu son sens… Car, ce désir de mort était ma façon d’exister afin que l’on prenne soin de moi. La raison profonde est que je ne supporte pas d’être abandonné. Ce fut un choc ; accepter d’être né, d’être incarné conduit à voir l'existence autrement (dixit Arouna). À 60 ans, le thérapeute que j’étais a basculé.

 

Prendre la responsabilité de sa Vie et ne plus dire que mes malheurs sont causés
par papa maman and co. a été un second choc. J’ai perçu ma vie autrement.
Si tu décides de t’incarner, c’est reconnaitre l’altérité ; l’autre n’est plus un objet.
J’ai compris le « pourquoi » de mes divorces ; car, je cherchais la fusion et non la
construction d’une relation d’amour. Cela a donné du « Sens » à ma vie de couple
présente. Il l’a sauvé et cela dure depuis 25 ans.


Enfin, le moteur de ma vie était de sauver les « autres », de résoudre leurs
problèmes même s’il ne me le demandait pas. Arouna dans son livre me fait
prendre conscience qu’en utilisant les autres, j’ai le sentiment d’exister sinon je
suis dans le vide (la fameuse mélancolie). Ce fut un troisième choc… qui m’a
conduit à repenser ma façon d’accompagner.


Pour clôturer le tout, ce livre m’a amené, moi ancien séminariste à repenser la
place de Dieu. Être un être porteur d’Amour ne peut s’épanouir que s’il reçoit
l’Amour de Dieu sinon le risque de « toute puissance » me guette. Devenir un
« passeur de lumière » et non un donneur de leçon me conduit à revisiter ce que
je dois accomplir sur cette terre.


Arouna me permet depuis 15 ans de repenser ce que je suis, de m’éclairer sur
les « signes » de Dieu, de quitter le passé pour accueillir le présent en croyant à
un futur radieux"

IMG_7009_edited_edited.jpg
bottom of page